Amazon Music

Amazon Music 4.2.0

Écouter vos chansons d'Amazon Cloud sur votre portable

Amazon Music permet d'écouter les chansons de votre collection Amazon sur votre support mobile. De plus, les utilisateurs Amazon Prime peuvent écouter en streaming et télécharger de la musique parmi une offre de plus d'un million de morceaux et de playlists. Lire la description complète

Les plus

  • Magasin et lecteur réunis dans la même appli
  • Possibilité de streamer ou de télécharger des morceaux
  • Accès aux morceaux acquis via Amazon
  • Service de musique illimitée pour les abonnés Prime

Les moins

  • Interface parfois peu intuitive
  • Fonctionne seulement en mode portrait
  • Qualité audio inégale

Moyen
6

Amazon Music permet d'écouter les chansons de votre collection Amazon sur votre support mobile. De plus, les utilisateurs Amazon Prime peuvent écouter en streaming et télécharger de la musique parmi une offre de plus d'un million de morceaux et de playlists.

A quoi sert Amazon Music?

L'appli permet d'accéder à votre collection Amazon Music où que vous soyez, en téléchargeant ou en écoutant en streaming la musique que vous avez achetée sur Amazon, qu'il s'agisse de MP3 ou de CD. Vous pouvez aussi profiter de la musique stockée en local sur votre support mobile. L'appli propose de télécharger la musique depuis votre bibliothèque en ligne pour un accès hors-ligne.

L'appli Amazon Music permet d'accéder au magasin en ligne, qui dispose d'une sélection impressionnante de plus de 28 millions de titres.

Si vous êtes un membre Amazon Prime, des fonctionnalités additionnelles sont permises par l'appli. Il est par exemple possible de chercher, de télécharger ou d'écouter de la musique en streaming sans publicités. L'appli permet de créer et d'éditer des playlists, à partir de n'importe quelle source de musique.

Nouvelles aventures en Haute Fidélité

La navigation dans l'appli Amazon Music se fait au petit bonheur la chance. Les différentes versions sont accessibles depuis un menu glissant, sur la gauche de la fenêtre principale. Il permet d'accéder à votre bibliothèque, au magasin et aux paramètres.

L'appli Amazon Music souffre de défauts dans sa conception. Par exemple, passer d'une chanson à une autre est peu instinctif, puisqu'il faut pour cela sortir de la fenêtre du lecteur. De plus, il est impossible de sauter des chansons manuellement depuis une playlist en mode aléatoire: on est obligé de réinitialiser l'ordre aléatoire des morceaux.

L'appli Amazon Music ne fonctionne qu'en mode portrait, et n'est pas assez optimisée pour les tablettes Android. Il y a cependant un widget assez pratique dans l'appli, qui donne accès à plusieurs contrôles de base.

Pas la meilleure de sa catégorie

Amazon Music est un lecteur audio médiocre, qui ne présente un grand intérêt que si l'on a acheté beaucoup de musique sur Amazon, ou si l'on est abonné au service Amazon Prime.

Si ce n'est pas votre cas, et si vous voulez écouter de la musique en ligne, mieux vaut opter pour Spotify ou Pandora. Ou encore mieux, essayez Google Play Music, qui permet de jouer de la musique stockée en local et propose un accès illimité à de la musique en ligne grâce à son service All Access.

Amazon Music

Télécharger

Amazon Music 4.2.0